Donnons un visage à l’immobilier pour le siècle à venir

Loi Pinel prolongée en 2017 : et après ?

← Retour

Dans le contexte économique que nous connaissons actuellement, la question du logement est au cœur des préoccupation, et notamment en ce qui concerne le devenir du dispositif d'investissement locatif (Loi Pinel).

 

Cette loi permet l'investissement dans l'immobilier neuf, tout en permettant de bénéficier d'une réduction d'impot (en fonction de la durée de mise en location). Soutenue par des taux d’emprunt particulièrement bas et des mesures incitatives, la loi Pinel redynamise le marché en offrant à un plus large public l’opportunité d’investir dans l’immobilier locatif neuf. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.



François Hollande l’avait alors confirmé, la loi Pinel restera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2017. Mais qu'en sera-il à compter du 01/01/2018 ? On peut imaginer une reconduction de ce dispositif avec toutefois l'instauration de quelques modifcations. 

Il est donc possible que le plafonnement des loyers soit réévalué afin de répondre à l’objectif principal des investisseurs : le rendement.  Une modification des conditions d’éligibilité est également envisagée, elle impacterai aussi bien la localisation du bien (élargissement de la zone) que les revenus locatifs. 

C’est donc le moment d’étudier sérieusement cette opportunité d’investissement avant son échéance !


N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir l'ensemble de notre offre éligible et conçue pour la pérennité de vos investissements. 


Découvrir nos offres en investissement locatif


 

Espace de vente : 129 Rue Andy Warhol à Montpellier

Contactez-nous

Consultez notre politique de protection des données. *Champs obligatoires.