Fond Decoratif

Votre programme immobilier neuf à Montpellier

Située à 7 km seulement de la mer Méditerranée, Montpellier est la 7e ville la plus peuplée de France. Son beau climat (avec 300 jours d’ensoleillement par an), son cadre de vie très agréable et l’essor économique qu’elle connaît depuis de nombreuses années en font un lieu idéal pour un investissement immobilier rentable.

Les avantages à choisir un appartement neuf à Montpellier

Une très bonne dynamique économique

Sur le plan économique, Montpellier est l'une des villes les plus dynamiques de France. Ce dynamisme est principalement dû à la présence d'un important tissu entrepreneurial dans plusieurs secteurs d'activité (biotechnologie, environnement, multimédia, etc.). Ce haut niveau d'activité a créé un marché du travail très actif qui contribue au développement démographique de la ville.

Un cadre de vie agréable

En plus de sa proximité avec la mer Méditerranée, Montpellier offre plus de 1 000 hectares d’espaces verts (forêts, parcs, zoo, etc.). A ce patrimoine naturel de taille s’ajoute la présence de toutes les commodités nécessaires à une vie paisible (écoles, hôpitaux, commerces, etc.). La vie nocturne de la ville est très animée, notamment grâce à la présence de cafés, bars, restaurants ainsi que plusieurs lieux d’attraction (cinémas, théâtres...).

Un réseau de transport très dense

Montpellier, c’est aussi une ville où il est très facile de se déplacer. Le réseau de transport urbain de la ville de Montpellier est particulièrement dense et permet de se déplacer très facilement :

  • 4 lignes tramways ; 
  • 36 lignes de bus TAM ;
  • un service de vélos en libre-service ;
  • un service de vélos-taxis ;
  • etc.

Une ville étudiante

Montpellier est une ville étudiante par excellence. 20% de sa population est composée d’étudiants universitaires venus de France ou d’ailleurs. Ces derniers profitent d’une offre académique très variée, matérialisée par la présence d’universités et d’écoles où presque toutes les filières sont représentées.

Ce côté « étudiant » de la Surdouée est de bon augure pour les personnes souhaitant réaliser un investissement locatif !

Dans quels quartiers investir dans le neuf à Montpellier ?

Montpellier nord, hôpitaux-facultés

Composé de trois sous-quartiers (Aiguelongue, Plan des 4 seigneurs et Malbosc), ce quartier abrite la majorité de la population étudiante de Montpellier, qui profite de sa proximité avec toutes les universités de la ville. Très calme en journée, ses habitants (pour la plupart étudiants ou jeunes cadres) se retrouvent le soir dans ses nombreux bars, cafés et restaurants.

Ces dernières années, Montpellier-Nord s'est beaucoup développé. Il comprend désormais des parcs, des complexes sportifs, des aires de jeux, sans oublier un réseau de tramway qui accentue son attractivité.

Port-Marianne et Richter

Port-Marianne est un quartier assez récent. Créé depuis une cinquantaine d’années, il abrite depuis 2011 l’Hôtel de ville de Montpellier. De même, on y trouve plusieurs ZAC et sous-quartiers qui témoignent de son dynamisme. Il s’agit d’un secteur qui, depuis 2013, enregistre une expansion constante, avec plus de 2 500 logements construits chaque année.

Antigone

Connu pour son style architectural inspiré de la Grèce Antique, Antigone fait partie des quartiers sud de Montpellier. Disposé sur une quarantaine d’hectares, on y trouve des commerces divers et des habitations allant du logement social aux appartements de haut standing. Son architecture moderne, sa forte accessibilité et les lieux de loisirs qu’il abrite (piscine olympique, médiathèque, etc.) le rendent très prisé par une population jeune et en quête de bien-vivre.

Prés d’Arènes

Le quartier des Prés d'Arène est habité majoritairement par une population jeune. Il bénéficie de la présence d'un parc immobilier très dense composé majoritairement d'appartements, de nombreux commerces et de multiples espaces verts. La quasi-totalité des habitants de ce secteur sont locataires de leur logement, il est donc plus que jamais propice à l'investissement locatif.

La Restanque

La Restanque était autrefois une zone industrielle du quartier Prés d’Arènes. En 2007, les autorités locales ont organisé un concours d’urbanisme afin d’en faire un quartier modèle de Montpellier. Désormais, ce secteur se compose de :

  • 7 500 logements ;
  • 20% d’activités économiques ;
  • 30% de logements sociaux.

Pensé pour être un éco-quartier de Montpellier, il est désormais très prisé par une population en quête de calme et de bien-vivre.

Quelles aides pour investir dans le neuf à Montpellier ?

Pour investir dans le neuf à Montpellier, vous pouvez profiter d’un ensemble de mesures incitatives :

La loi Pinel

Montpellier est classée en zone A, ce qui la rend éligible au dispositif Pinel, qui offre la possibilité de louer son logement sur une période de 6, 9 ou 12 ans et de profiter en retour d’une réduction d’impôts.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Les personnes avec des revenus modestes peuvent accéder à la propriété grâce au PTZ. Celui-ci est un prêt avec un taux d’intérêt de 0% qui permet le financement d’une partie du bien que l’on souhaite acquérir.  Il ne peut être obtenu que par les personnes dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond.

FDI Promotion vous accompagne dans vos démarches d’achat dans le neuf à Montpellier !

Depuis sa création, le groupe FDI Promotion vous accompagne dans vos projets immobiliers à Montpellier. Grâce à notre expertise, nous sommes capables de vous orienter vers les meilleures opportunités d’investissement dans le neuf. Nous vous proposons également des programmes neufs très bien placés et construits selon les dernières normes en vigueur.