Fond Decoratif

L'activité reprend pour l'immobilier neuf !

Actualités

De nouvelles attentes pour les Français : vers la ruralité et la recherche d'espace

"Le marché de l’immobilier n’a pas eu besoin de temps pour retrouver ses marques à l’issue du confinement. Il est reparti de plus belle." 

Que ce soit de la part des vendeurs que des acheteurs, la réactivité est au rendez-vous depuis le 11 mai et les projets immobiliers sont toujours d'actualité pour les français en recherche.

La reprise observée sur tout le territoire régional est très dynamique, avec une multiplication des rendez-vous en agences et des demandes par mail.

Une situation semblable au niveau des transactions puisque, depuis le déconfinement, le volume enregistré par certains spécialistes du marché  sur la région Occitanien est 1,5 fois plus important que celui observé habituellement en cette période.

"Le secteur de l'immobilier reste une fois de plus l'un des plus dynamiques au sein de l'économie régionale."

Le prix du neuf toujours à la hausse : augmentation 2,6% en un mois à Montpellier. "Le logement reste plus que jamais la valeur refuge.Durant cette période on s'en est aperçu. Cet épisode à montré qu'il fallait se recentrer sur l'essentiel. Et le logement est essentiel, c'est la base" insiste Marc PIGEON, président européen des promoteurs.



Extrait du dossier de Karim MAOUDJ - MIDI LIBRE