fdi-promotion-2018.jpg
Contact
Espace client

Loi de finances 2018 : ce qu'il faut savoir

← Retour
Depuis le 1er janvier 2018, la loi de finances a fait évoluer un certain nombre de dispositifs :




LOI PINEL : 
La politique du logement encourage la construction de résidences neuves. Dans ce sens, l’Etat a choisit de prolonger le dispositif PINEL jusqu’en décembre 2021 tout en réduisant la zone d’application. Cette reconduction permet de maintenir l’offre locative dans le secteur intermédiaire pour des zones où la demande ne fléchit pas. 

 
PRÊT A TAUX ZERO : 
Le Prêt à Taux Zéro, qui permet de faciliter l’accession à la propriété aux ménages, est lui aussi reconduit pour 4 années supplémentaires. Contrairement au PTZ dans l’ancien avec travaux, le PTZ dans le neuf sera lui recentré sur des zones tendues, c’est-à-dire les zones où le besoin en logement est le plus présent.




TAXE D’HABITATION :  
La taxe d’habitation sur la résidence principale devrait disparaitre d’ici 2020 pour 80% des français. En attendant, de nouvelles mesures ont été prises permettant de dispenser progressivement les ménages de cette taxe en fonction de critères de revenus et de charges de famille. 


 
IMPÔT SUR LA FORTUNE : 
L’impôt sur la fortune (ISF) est quant à lui transformé en impôt sur la fortune immobilière (IFI). Il vise donc uniquement le patrimoine immobilier supérieur à 1 300 000€. Si l’impôt change pour se concentrer uniquement sur l’immobilier et non plus sur le patrimoine général, les barèmes restent les mêmes. Une réduction est possible jusqu’à 75% si des dons à des œuvres d’intérêt général sont faits. 


 

Reconduction de la Loi Pinel : ce qu'il faut savoir


Reconduction du Prêt à Taux Zéro : ce qu'il faut savoir en 2018





 
fdi-groupe-2018.jpg

Contactez-nous

Consultez notre politique de protection des données. *Champs obligatoires.